Le secteur bancaire suisse compte parmi les plus importants du monde. Sa réputation repose sur la stabilité politique et économique de la Suisse. Le domaine bancaire et de gestion de patrimoine participe à l’excellente perception de la communauté internationale. Tous les établissements bancaires sont régulés par la FINMA, l’autorité fédérale de surveillance des marchés financiers. La FINMA revêt la forme d’un établissement de droit public et elle est soumise à la haute surveillance politique de la Confédération.
La gestion de patrimoine est l’un des piliers des activités de la place financière suisse. Riche d’une tradition de plus de deux siècles, le secteur bancaire helvétique peut se prévaloir d’un savoir de haut niveau qui renforce la confiance dans la place financière suisse et contribue indiscutablement à sa position de premier plan. A ce jour, la majorité des banques du pays proposent des services de gestion de fortune à la clientèle privée ( Private Banking ). La gestion de fortune, qui s’adresse tant à la clientèle suisse qu’étrangère, contribue pour une large part à l’économie de la Suisse et représente la moitié de la création de valeur générée par les banques dans le pays.
La gestion de patrimoine est un service financier, à degré de personnalisation et de complexité variable, destiné aux investisseurs privés, commerciaux ou institutionnels.
Au terme d’un dialogue dirigé sur vos besoins, nous vous proposons un portefeuille d’investissement reflétant de manière optimale vos attentes en termes de risques et de rendement. Nous vous apportons régulièrement un reporting clair et précis sur l’état de votre portefeuille. Les banques dépositaires s’occuperont de toutes les opérations relatives à l’administration et à la conservation des titres.
En commandant le E-book gratuit d’Octofinance, vous trouverez des informations complémentaires concernant nos activités.
Enfin, pour un conseil personnalisé, nous vous invitons à prendre contact avec nous.